Parier sur le golf, les plus grand joueurs sont anglosaxons?

Golf

Même s’il demeure la chasse gardée des pays anglo-saxons, le golf s’est largement démocratisé ces dernières années partout dans le monde. Ce développement fulgurant a permis à ce sport de se faire une place de choix sur les pages des bookmakers les plus populaires. Vous avez sans doute envie de parier sur le golf ? Pour que cela soit possible, il vous faudra en connaitre les spécificités, les règles ainsi que les tendances générales. Voici quelques conseils très utiles pour vous aider à réaliser un pari gagnant et devenir un pro de ce sport.

Choisir les meilleurs bookmakers

Force est de constater que de nombreux parieurs, surtout lorsqu’ils sont à leurs débuts, sautent tête baissée sur n’importe quel site de pari qu’ils trouvent. C’est une erreur à éviter. Vous devez prendre le temps de choisir un bookmaker fiable, sécurisé et qui est en mesure de répondre à vos attentes. Vous devez vérifier si les cotes et les bonus qu’ils proposent sont très intéressants pour le golf. Il existe de nombreuses plateformes comme le site anglais Betinireland.ie qui présente les meilleurs bookmakers pour parier en toute sécurité sur le golf.

Analyser les cotes de chaque joueur avant de parier

Pour effectuer n’importe quel pari, vous devez suivre attentivement le déroulement de la saison de golf. Cela vous permet d’être au courant des dernières actus relatives au golf. En effet, une cote est attribuée à chaque joueur en fonction de sa forme actuelle. Il vous revient donc de bien analyser ces cotes pour déceler les opportunités de gain. Au cours d’une saison, certains joueurs se retrouvent en meilleure forme tandis que d’autres sont sur une pente descendante.

Très en vue actuellement, les joueurs anglo-saxons sont toujours au-devant de la scène et font toujours partie des favoris d’une compétition majeure. De célèbres noms comme Tiger Wood, Phil Mickelson, Rory Mcllroy et Dustin Johson ont contribué à rendre ce sport très populaire. Il est donc plus facile et plus aisé de parier sur les formes actuelles qui sont pour la plupart des Anglo-saxons (USA, Grande-Bretagne, Australie).

Prendre connaissance des principales compétitions de golf sur lesquelles parier

Avant de parier sur le golf, vous devez dans un premier temps connaitre les principales compétitions autorisées par l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL). Cette institution est chargée d’édicter les règles et les compétitions admises par les bookmakers. Pour le cas du golf, 13 épreuves et compétitions sont autorisées par la haute autorité. Parmi ces compétitions, on retrouve l’European Tour, le LPGA Tour, le PGA Tour, la Ryder CUP, la Sotheim Cup et bien d’autres.

Si vous êtes à vos débuts dans les paris sur le golf, il est vivement conseillé de parier sur les compétitions majeures. Il s’agit notamment des Masters, de l’US-PGA, du British Open ou de l’US Open. Vous pouvez également tenter votre chance en pariant sur les coupes intercontinentales comme la Sotheim Cup ou la Ryder Cup.

Par ailleurs, le golf a été inscrit aux Jeux olympiques depuis l’édition de Rio en 2016. Vous pouvez donc parier sur ce tournoi olympique pour accroitre vos chances de gain. Il faut reconnaitre que les joueurs anglo-saxons sont très performants dans ces différentes compétitions. Cela peut constituer pour vous un facteur et vous orienter dans le choix de vos paris.

S’informer sur les différentes règles du golf

Il ne sert à rien de vous lancer dans les paris sur un sport si vous n’en connaissez pas les règles basiques. Il en est de même pour le vocabulaire technique et les différentes terminologies. Le golf ne fait pas exception à cette règle, encore qu’ici, presque toutes les terminologies sont d’origine anglo-saxonne. Au nombre de ces termes, on peut citer : Eagle, Bogey, PAR, Birdie, Put, Stroke-Play, Match-play, etc. Chacune de ces terminologies fait partie intégrante des règles de jeu. Même si pour les initiés et les pros ces termes sont familiers, ce n’est pas le cas des non-initiés et des débutants. En effet, ces expressions ne sont pas traduites dans d’autres langages et peuvent paraitre très complexes à comprendre pour les novices.

Ainsi, effectuer un bon pari passe nécessairement par la maitrise dans les moindres détails de toutes les règles de jeu de ce sport. Pour y arriver, vous devez beaucoup apprendre et suffisamment vous informer. Lisez des bouquins qui parlent de ce sport ou adhérez à des communautés pour en apprendre davantage sur ce jeu si particulier.

Comprendre les différents paris proposés par les bookmakers

Une fois que vous avez pris connaissance des différentes règles de jeu, vous devez à présent vous informer sur les différents paris proposés par les bookmakers sur le golf. Parmi ces nombreux paris, le plus simple et le plus fréquent est celui qui vise à déterminer le gagnant de la compétition. C’est le pari que vous retrouverez le plus souvent sur les sites de paris sportifs.

En plus de ce pari, l’autorité de régulation des jeux en ligne autorise plusieurs autres paris. Vous trouverez notamment parmi ces mises, le pari sur :

  • le gagnant ou l’équipe gagnante d’un match play ;
  • le leader à la fin d’une journée de compétition ;
  • le joueur ayant réalisé le meilleur score d’une journée ;
  • le nombre de trou en un ;
  • le joueur ayant réalisé le meilleur birdie, eagle et autre.

Vous avez donc la possibilité d’effectuer la ou les mises de votre choix en fonction du déroulement de la compétition et des performances de chaque joueur.

Analyser les performances sportives des joueurs sur le parcours concerné

C’est une condition indispensable pour bien parier sur www.betinireland.ie/sports-betting/golf/. Vous ne pouvez pas réaliser un pari sans analyser au préalable les statistiques de vos joueurs. Cependant, contrairement au foot par exemple, l’analyse des stats d’avant match d’un compétiteur est déterminante dans le choix du pari à effectuer. Il ne s’agit pas d’analyser les performances du joueur en général, mais plutôt de ses statistiques sur un terrain précis.

Vous devez analyser de nombreuses données de terrain comme la largeur de fairways, le niveau d’entretien, l’emplacement, la hauteur du rough, etc. Il est conseillé de ne jamais parier sur un golfeur qui découvre pour la première fois un parcours. Même si ce dernier a réalisé de grandes performances sur d’autres terrains, il peut trébucher sur un parcours qu’il ne maitrise pas.

En réalité, l’analyse d’un terrain de golf est primordiale pour une bonne mise. Cela permet d’effectuer des paris très intelligents et éviter des échecs cuisants.

Menu